Jérôme Lebas dévoile le petit peuple des insectes

  • Jérôme Lebas devant une magnifique piéride du chou.
    Jérôme Lebas devant une magnifique piéride du chou. | 

La médiathèque Vent de Culture, dans le droit fil de son thème nature, accueille Jérôme Labas, 42 ans, photographe, fervent de macrophotographies, curieux des mondes intimes.

« J'aime montrer à côté de quoi on passe, sans voir ! » explique-t-il à l'occasion du vernissage, vendredi, de l'exposition de douze de ses clichés d'insectes.

« Je suis autodidacte et passionné. J'aspire à saisir l'authentique et à le figer pour l'éternité. Je ne suis pas un excité du déclenchement non réfléchi. La photo c'est, pour moi, un jeu de patience pour adapter vitesse, ouverture, lumière distance, détaille le photographe. Je tiens particulièrement à respecter mon sujet. Je suis fasciné par l'image. Je me laisse guider par mes intuitions et mes envies. La photo me met en lien direct avec la nature et la beauté qui nous entoure. À travers mon objectif, je capture des tranches de vie, des rires, des larmes, des émotions... »

Jérôme Lebas travaille aussi sur des thèmes proposés et explore de nouveau les clichés noir et blanc en méthode argentique pour de futures présentations.

Jusqu'au 25 février, à la médiathèque Vent de Culture.

Tags

Petites Annonces